Pronostics de la presse Hippique pour le Quinté

Posted by .

Mise à jour permanente tous les jours pour les Pronostics de la presse Hippique pour le Quinté

mercredi 30 juillet 2014 :  Enghien (R1)
2ème course – Prix du Parc des Princes
2sur4 Multi Tierce Quarte Quinte

Départ 13h50

Attelé - Européenne - Course C (trot) - 65 000€ - 2150m - 16 partants - Sable - corde : à gauche - Départ : Autostart
Pour 6 à 10 ans inclus, n’ayant pas gagné 325.000.

1 Elles W.phedo Bonne débouleuse, cette jument Suédoise ne devrait pas pâtir de son numéro au départ. Déferrée pour pallier son manque de marge, sa place est dans les cinq à l’arrivée.
2 Lobell Countess Visiblement au top de sa forme, cette candidate Allemande tourne autour du pot depuis quelques semaines. Présentée déferrée des postérieurs pour lui donner une chance supplémentaire, elle a les moyens de trouver son jour sur notre sol.
3 Nefertite Del Rio Bien placée au départ, la partenaire d’Alexandre Abrivard devra toutefois se faire ramener pour espérer prendre un petit chèque. Confirmée sur le parcours et une nouvelle fois pieds nus, elle a une belle carte à jouer.
4 Quartino Si le 2.150 mètres d’Enghien n’a plus aucun secret pour lui, ce pensionnaire de Valéry Goetz paraît un peu surclassé dans ce lot. Avant le coup, ce n’est pas une priorité.
5 Tornado De L’ocean Jamais décevant sur ce tracé, l’atout de Pierre Levesque ne sera en prime pas gêné par ses fers. Même s’il n’a qu’un parcours dans les jambes, il devrait être en mesure de lutter pour la victoire.
6 Tina Du Citrus Cette représentante de l’entraînement de Jean-Michel Asin a beaucoup de vitesse. Toujours mieux sans ses ballerines, une petite place est à sa portée.
7 Rionero Si son aptitude au parcours est avérée, il se préfère désormais sur les pistes en herbe. Engagé ferré pour ne rien arranger, la rature est tentante.
8 Tempete D’azur Difficile à remettre en jambes cette année, cette pensionnaire de Jean-Paul Marmion est en prime mal lotie au départ. Si elle est bien dans sa catégorie, ça paraît tout de même mal parti avant le coup.
9 Un Nuage D’osmoz Après un échec au monté, le fer de lance d’Emmanuel Allard revient à l’attelé sur un parcours qui ne lui a jamais réussi. Ferré et relégué en deuxième ligne, mieux vaut viser les petites places.
10 Take Arrivé à un niveau où il n’a plus de marge, le partenaire de Franck Nivard devra impérativement obtenir un parcours caché. Bien mené sur ce parcours qu’il affectionne, il a le droit de faire l’arrivée.
11 I Saw You Ce concurrent scandinave devrait se plaire sur le parcours. Avec Jos Verbeeck en renfort, c’est un trouble-fête en puissance !
12 Conrads Fredrik De retour pieds nus sur un parcours qui lui sied à ravir, ce suédois n’aura contre lui que de s’élancer en seconde ligne.
13 Repay Merci Première des deux cartouches de Fabrice Souloy, ce trotteur Danois redescend ici nettement de catégorie. Associé au roi des drivers, c’est le cheval à battre de l’épreuve.
14 Decarone En bout de course, ce généreux trotteur commence à avoir du mal à briller. Déchaussé uniquement des antérieurs face à des concurrents au top de leur forme, ses chances paraissent très minces.
15 Sixia Des Angles Cinq parcours de remise en jambe et toujours aucun résultat probant. Présentée ferrée avec un départ aux 25 mètres, sa tâche paraît un peu compliquée.
16 Tabriz Du Gite Bien que mal loti au départ, ce trotteur estampillé “Lelièvre” reste sur une victorie dans des conditions similaires. Si l’opposition se corse un peu, son aptitude au parcours et sa forme au top lui laissent encore entrevoir une petite place.